Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


Jacotte la cocotte

Un petit reportage qui est passé sur Arte où une paire de journalistes allemands facétieux arrive à faire reprendre par de grands journaux nationaux une information bidonnée comme quoi la consommation de chocolat noir aiderait à faire perdre du poids.

Ils reprennent à leur compte un certain nombre de "techniques" utilisées par des vendeurs de régime pour publier une étude biaisée (petits échantillons de personnes, arrangements des données, etc) dans un journal scientifique (peu réputé). Plus d'infos dans cet article.

(A noter que c'est pas nécessairement les premiers à proposer un régime à base de chocolat, du coup ça doit aider un poil)
Il y a 4 ans

Discuter ()


J'ai vu ce truc aussi c'était très sympa. C'est malheureusement le public le plus concerné qui le verra surement jamais...Assez marrant de voir a quelle vitesse l'étude bidon se repend dans la presse.
Il y a 4 ans 0 0

J'espère qu'ils feront une suite avec les crèmes pour greluches !
Il y a 4 ans 0 0

Zib
J'avais été un peu surpris quand j'avais découvert que rien n'est réglementé du tout dans les arguments de vente de ces trucs (cosmétiques surtout) et pour les pubs en général. Tu peux prétendre avoir fait une étude bidon, dire que n'importe quelle merde fantasmée est scientifiquement prouvée, sans risque. Le pouvoir de la blouse blanche (et de mac lesggy)
Il y a 4 ans 0 0

C'est intéressant de voir comment ça marche, même si je ne suis pas tellement surpris (mais un peu quand même).
Javais aussi trouvé cette émission plutôt pas mal www.francecultu[...]faim-2015-05-12 (entre autre ça explique pourquoi les régimes marchent pas)
Il y a 4 ans 0 0

lignes de chat