Deprecated: The behavior of unparenthesized expressions containing both '.' and '+'/'-' will change in PHP 8: '+'/'-' will take a higher precedence in /home/blackpingv/mitose/functions/f_common.php on line 751

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 102

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 103
Mitose.net - Des petits jeux biens

 

Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/views/v_read.php on line 127

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_actions.php on line 345

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 802

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 803

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 802

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 803

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


17
janv. 2016

Des petits jeux biens

Il y a 8 ans, 785 mots

Par Jacotte la cocotte
Un petit post pour parler de quelques jeux qui m'ont bien plu ces derniers temps.

Race the Sun



Le principe de Race the Sun est super simple, on dirige un petit avion solaire dans un endless runner à base d'obstacles à ne pas percuter et de bonus à choper pour marquer le plus gros score possible. Les niveaux sont générés de façon procédurale (i.e. ils sont fait de morceaux qu'on finit par reconnaitre et "maitriser") une fois par jour (i.e. on peut essayer de se souvenir où sont les bonus pour essayer de trouver le meilleur chemin).

C'est bien fun de faire du slalom à toute berzingue entre des colonnes avant de d'écraser contre un bloc 2 secondes plus tard parce qu'on a été trop gourmand et qu'on voulait choper un bonus. Il y a aussi un système de quêtes et de niveaux pour donner un sentiment de progression et débloquer des capacités supplémentaires (comme stocker plus de sauts ou de boucliers).

You must build a boat



Suite du jeu 1000000, You must build a boat est un mélange entre un match-3 et un endless runner. En alignant des symboles, on permet au petit aventurier qui court en haut de l'écran d'effectuer des actions, que ça soit taper sur des monstres, utiliser des clefs pour ouvrir des coffres ou bien utiliser des sorts. Comme son prédécesseur, il y a un système de quêtes, d'upgrades à acheter et de monstres à recruter pour progresser et atteindre le but final.

C'est un jeu auquel on peut jouer en mode semi-automatique avec un cerveau de zombie, même s'il peut être parfois un poil frustrant quand le plateau se vide de possibilités (AAAAAAH, y a plus de clefs, pourquoi je me chope 3 coffres d'affilée) ou quand les ennemis sont un poil overcheatés ( sorcière == LOURDE PUTE ). Ça manque aussi un peu d'un compteur qui se met automatiquement à jour pour les quêtes à base "éliminer X tuiles d'un type" pour savoir où on en est en cours de partie.


Cook, Serve, Delicious!



C'est un jeu de gestion de restaurant où on est globalement le seul employé qui doit tout faire, que ce soit la composition des menus, la cuisson des trucs à manger et le débouchage des chiottes. L'idée est que tout se fait avec des combinaisons de touches au clavier, spécifiques à chaque recette (par exemple le poulet c'est 3 T pour attendrir la viande, 1 S pour assaisonner et entrée pour lancer la cuisson) et les désirs des clients (on ne peut pas retirer ce qu'on met en trop), le tout avec une forte contrainte temporelle (les gens finissent par se barrer à force d'attendre).

C'est un jeu un poil hypnotique où on est vachement content quand on arrive à enchainer une dizaine de clients sans se planter. La progression est malheureusement parfois un poil trop lente, que ça soit pour récupérer suffisamment de thunes pour acheter des équipements ou de nouvelles recettes ou pour décrocher des nouvelles étoiles pour le restaurant (ou alors je m'y prend mal).

Chromo Squad



Et pour finir, un petit jeu de type tactical RPG fortement inspiré par les séries japonais de type Sentai, où des gens se déguisent avec des costumes avec des couleurs primaires pour se friter contre des monstres en mousse. On dirige une équipe de 5 personnages qui ont décidé d'arrêter d'être juste des cascadeurs d'une série lambda de Sentai, pour fonder leur propre studio de production et avoir leur propre série. On enchaine donc des phases de gestion de studio et d'équipement avec des missions en tour par tour, où il faudra faire en sorte d'effectuer les actions les plus spectaculaires afin de faire grimper l'audimat (et gagner le plus de pognon pour s'acheter plus de trucs).

Les mécaniques du jeu collent plutôt bien au thème (on gagne des bonus quand on fait des attaques coordonnées, y a plusieurs niveaux de transformation, etc) et on croise toute une galerie de personnages débiles avec des costumes ridicules. Et surtout on peu se battre avec un mecha géant fait en papier maché. Comme avec leur précédent jeu Knights of Pen and Paper, l'humour est principalement à base de références, mais ça tombe un peu moins à plat dans ce cas là.

(le sous-titre "Inspired by Saban's Power Rangers" est là parce que les développeurs ont eu quelques soucis juridiques. Ce qui est un peu triste, c'est que c'est clairement pas les Power Rangers qui ont eu l'idée en premier de "des gens en costumes avec des couleurs qui se battent").
Tous les articles de Jacotte la cocotte

Discuter ()


Zib
Merci ! Ils ont tous l'air bien cool :)
Il y a 8 ans 0 0

Je plusse pour Race the sun : c'est très joli, bien prenant et assez poétique au final.
Il y a 8 ans 0 0

Zib
Wé je l'ai acheté aussi, il est bien chouette.
Il y a 8 ans 0 0

Il y a aussi ça comme jeu sympa: www.pes2020.fr/
www.fifa20.eu
Il y a 4 ans 0 0

lignes de chat