Deprecated: The behavior of unparenthesized expressions containing both '.' and '+'/'-' will change in PHP 8: '+'/'-' will take a higher precedence in /home/blackpingv/mitose/functions/f_common.php on line 751

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 102

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 103
Mitose.net - Keep Talking and Nobody Explodes est un http://www.keeptalkinggame.com/ (au moins deux) où il s'agit de [...]

 

Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_actions.php on line 345

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 802

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 803

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 802

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_list.php on line 803

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


Jacotte la cocotte

Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu vidéo à plusieurs (au moins deux) où il s'agit de coopérer pour désamorcer une bombe. Un mec interagit directement avec l'objet composé de plusieurs modules qu'il va falloir désactiver en temps limité, le (ou les autres) ont un manuel qui décrit ce qu'il faut faire face aux différents modules et doivent expliquer la marche à suivre à l'autre (c'est assez rejouable puisque beaucoup de choses sont générées aléatoirement) en fonction de la configuration du module et la bombe.

Si les premières bombes sont assez faciles (le classique "fil à couper") à finir, ça se corse assez rapidement avec des trucs en morse ou des éléments perturbateurs pendant que tu démines (genre la lumière de la pièce qui s'éteint). Sans parler du fait que dès la première erreur, le chrono s'accélère..

Le jeu est plutôt pas mal en petites sessions où chacun incarne à tour de rôle le démineur et les réussites (et les échecs) sont souvent source de fou rire.

Discuter ()


Les réussites je dis pas mais en cas d'échec c'est la faute de malax.
Il y a 7 ans 0 0

Zib
Testé en famille, c'est cool comme jeu et c'est un super concept. Par contre ca demande un petit investissement de départ pour les démineurs : c'est nettement mieux s'ils ont lu (au moins vite fait) le manuel avant d'attaquer une partie, sinon c'est clairement pas évident de s'y retrouver.
Il y a 7 ans 0 0

Bizarrement, j'aime bien la phase d'apprentissage où tu décris pour la première fois un module. Ca perd un peu de son charme quand tu connais tout par coeur et que tu as juste besoin d'annoncer "le labyrinthe avec la flèche rouge en 4-2 et les ronds en 1-6 et 6-6" pour être compris.
Il y a 7 ans 0 0

To
J'ai vaguement participé à certaines parties ; je les surtout ai regardé jouer et c'est super agréable (à regarder) : en virant le contexte "jeu" et en suivant de loin on dirait une équipe de comptables en train de se marave en urgence avec un bilan provisionnel tendu (ou un genre de situation de crise quelconque), mais SANS s'engueuler et en faisant du super boulot ! Du coup ça décuple le plaisir de voir des gens bosser quand toi t'en fout pas une rame en écoutant de la zic.
Il y a 7 ans 0 0

lignes de chat