13
aot 2014

Mitose V4 :)

Il y a 5 ans, par Zib 875 mots

Hola camarades !
Il fallait bien que ca arrive, même si les plus mécréants ont pu douter, mais ça y est le voilà.

Kessisputindpass ?


Bienvenue sur after.io (nom de code secret MitoseV4) un tout nouveau site interweb pour disserter entre gens de bonne compagnie, porter le sarcasme à des niveaux inégalés et échanger des photos de bébés animaux.
Avant de poursuivre la lecture de ce post public, je vous invite à vous inscrire fermement en cliquant le lien créer un compte de cette page.

On vous demandera un code d'invitation, utilisez le code mitose.

Musique d'ascenceur.
Musique d'ascenceur.


Prenez éventuellement 30 secondes pour personnaliser votre petite face (en cliquant dessus), ensuite revenez sur la version privée de ce post.

Ok, super. Il est ou mon MS ?


Y'en a plus, on importe rien, on repart de zéro.
Prenez éventuellement 30 secondes pour vous effondrer à genoux façon Platoon. Rappelez vous que la vie est un éternel recommencement, et d'autres trucs de puissance équivalente.

Suggestion de présentation
Suggestion de présentation


Mais séchez vos larmes, car une belle aventure nous attend (et plus tard les anciens mitosiens auront probablement sur After un petit signe de reconnaissance marquant un respect proportionnel à leur grand âge et à leurs efforts pour accumuler du molmok).

Mais pourquoi ca demande un code ?


D'abord parce que vous êtes des gros VIP d'amour et qu'un code ça donne tout de suite un côté prestigieux, ensuite parce que le site va probablement rester privé un moment. P'tet même toujours, si on s'ennuie pas entre nous.

Pour s'inscrire il faut donc avoir un code d'invitation, et seuls les membres ont un code (cliquez ici pour voir le votre). Vous pouvez inviter des gens à rejoindre le site en leur donnant votre code, ou pas si vos amis sont nuls, c'est comme vous le sentez. Vous pouvez bien sur vendre ce code mais dans ce cas je demande un cut de 20% minimum.

Le code spécial vétérans de mitose s'auto détruira dans quelques jours.

Elle devient quoi la V3 ?


Je la laisse en place le temps de passer After en V1 (autrement dit : finir la messagerie, probablement d'ici quelques semaines), ensuite Mitose V3 sera archivé. En gros on aura un mode lecture seule pour les nostalgiques, dans une version plus light et plus facile à lire.

"2M3 versus modern browsers"
"2M3 versus modern browsers"


Ca serait bien chouette au passage de faire une soirée d'adieu / bienvenue :)

Snif. Bon du coup ca sert à quoi ce merdier ?


Ici on peut poster des trucs, n'importe quand et sans validation (le côté privé prend lentement son sens).

On peut utiliser trois formats :
- Des mémos, pour les infos à la mise en page simple (comme filer un ou deux liens, dire qu'on est en vacances et qu'il fait beau, poser une question, ce genre de trucs rapides)
- Des posts au format blog, pour le matos plus conséquent comme ce présent article (article long avec plus d'options de mise en page et des galeries d'images par exemple)
- Des images et vidéos, quand y'en a marre de lire

On peut tagger tout ca et flagger comme favori pour s'y retrouver, cliquer sur ❤ pour dire à l'auteur quand on aime bien, filer des liens externes pour compléter l'info... On peut aussi activer une adresse publique, comme celle de cette page, pour rendre un poste accessible au monde extérieur.
Un petit mode d'emploi est posté ici, mais globalement c'est pas compliqué.

C'était mieux avant.


Faux, maintenant on peut faire des euros : €.
A part ça effectivement certaines des super features que l'interweb nous envie, clés du succès planétaire de 2m3.net, sont tragiquement absentes.
Peut-être que c'est pas plus mal parce que bon certaines ont bien vécu, peut-être que c'est juste temporaire : notez que ce site est à peine sorti de l'oeuf, j'ai encore une race de trucs en attente et je vais de toutes façons stocker la liste des trucs à rajouter et à rectifier dans des posts todo du compte @after que vous pourrez lire en suivant le tag after|todo.

Hésitez pas à y réclamer le retour de vos trucs préférés (sauf les Madames et les stats de 2005). Je vous invite aussi à signaler les bugs qui auraient échappé aux trois alcooliques de la team d'alpha test en commentant cet article.

Lead debugging officer
Lead debugging officer


FAQ


- Pourquoi "After.io" ? Je sais pas, pasque c'est le site d'après ?
- C'est quoi du coup le nom du site ? Moi je dis "after".
- Pourquoi ce .io bizarre ? C'est l'extension des cool kids les amis.

Voilà c'est tout !
Merci à vous tous d'avoir animé 2M3 pendant toutes ces années, ainsi que globalement d'être une belle bande de petits potes, et j'espère que vous allez aimer notre nouvelle maison :)
Cette page est une page publique, pour plus d'infos connectez-vous sur votre compte privé.