Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


Twat

Car il y a des génitrices et géniteurs dans le coin ces derniers temps. Et aussi parce que ça me désespère de voir des enfants jouer comme des merdes parce qu'ils n'ont aucune culture du jeu. Je vous mets en lien cet article medium.com/mess[...]on-e5226ff0a7c3 d'un papa qui a fait l'éducation videoludique de son fils en commençant donc, par le début.
Il y a 4 ans
Taggé dans : #jeu vidéo

Discuter ()


Les jeux vidéos c'est bien joli, mais je me dis (peut être à tort) que les enfants d'aujourd'hui grandiront sans avoir jamais grimpé à un arbre et sans avoir la moindre pratique du bac à sable
Il y a 4 ans 0 0

Nan mais je. Tu plaisantes bien entendu.
Il y a 4 ans 0 0

Repose moi la question dans 20 ans
Il y a 4 ans 0 0

Après, les enfants qui grimpent pas aux arbres et ne jouent pas au bac à sable, ça existe déjà. Mais c'est pas de la responsabilité du jeu vidéo dont il est question.
Il y a 4 ans 0 0

D'accord avec Ouich: c'est pas le jeu vidéo le problème, mais le fait que c'est (comme la télé) une solution de facilité pour certains parents, qui préfèrent avoir leur gamin sous le nez ou calme et propre sur lui, plutôt que devoir glander dehors dans le froid ou sous un soleil de plomb pour surveiller leur progéniture qui pendant ce temps là se fout minable, patauge dans la boue, puis ramène des chenilles mortes dans ses poches.
Après, perso, je ne m'imagine pas foutre, comme le père dont il est question dans l'article, mon gamin devant une console pour jouer à PacMan à 4 ans. D'ailleurs mon ainé a presque 7 ans et le second 4.5 et ils n'ont encore jamais touché un jeu vidéo. Ah si, quelques parties d'écrabouilleurs de fourmi sur tablette depuis l'été dernier, mais ils ne sont même pas demandeurs, alors que par contre jouer au bac à sable ou patauger dans les flaques après une bonne pluie, ça marche à tous les coups. Par contre je ne compte plus les parties de bataille ou de Uno.
Mais Hyero a raison, à terme, c'est dommage.
Il y a 4 ans 0 0

Qu'est ce que @nayrash vient foutre la dedans ? (ça doit pas encore être fonctionnel ça hein ?)
Il y a 4 ans 0 0

To
Eur> une solution de facilité de les laisser seul jouer avec une tablette ou un ordi? La télé, je suis complètement d'accord avec toi, et ça c'est un combat de tous les jours, mais à moins d'avoir des tablettes jetables, mon expérience m'a appris que c'était tout sauf une solution de facilité, plutôt un enfer même!
Il y a 4 ans 0 0

Zib
Ca trolle.
A part ca je trouve sa démarche assez étrange, comme il le dit en titre c'est de la nostalgie forcée. J'ai le même âge que lui, j'ai aussi connu la 2600 et les bornes d'arcade quand j'étais petit, mais faire revivre l'histoire du jeu vidéo dans l'ordre à un môme, je vois pas trop l'intérêt, il s'en tape le gamin...
Il y a 4 ans 1 0

Zib
(et son argument final de "oui comme ca mon enfant est pas repoussé par des jeux à l'esthétique 8bits" est un peu concon... On est à la limite du syndrome Amélie Poulain / c'était mieux avant)
Il y a 4 ans 0 0

Oui le gamin il s'en tape de l'histoire. Mais ça l'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Après la pratique ici me semble un peu lourde. Mais en soi, commencer par des jeux précis (pas forcément vieux après tout), et donc choisis, pour apprendre à un enfant à jouer à des jeux vidéos me semble pas absurde. En ce sens y'aurait un certain ordre. Alors ça te semble sans doute une évidence (à beaucoup de monde ici sans doute) mais y'a pas mal de chiards qui commencent directement par des jeux beaucoup trop compliqués pour eux (leur niveau de connaissance des jeux vidéos) et qui donc s'ennuient largement/font de la merde. "mais si ça leur plaît", nan mais ok, chacun fait bien ce qu'il veut.
Après sur l'argument final. Bah sans doute que le gamin a un peu moins d'apriori basé sur l'aspect simplement graphique d'un jeu. Un autre gamin serait bien capable d'être curieux et donc bon, je suis d'accord avec toi, son argument final va pas bien loin.
Pour le côté Amélie Poulain par contre, j'ai pas trop eu cette sensation.
Il y a 4 ans 0 0

J'ai pas des masses de mioches dans mon entourage pour juger, mais le succès de minecraft avec son visuel dégueulasse mais un concept original, et apparemment prenant, y compris auprès des gamins, c'est pas le démenti direct de son idée de départ ? ok, minecraft existait pas en 2008 quand il a commencé son expérience, mais du coup, là maintenant et sans avoir lu son histoire, tout le monde connait le résultat non ?
Il y a 4 ans 0 0

(ouais, son test parle pas uniquement de graphisme mais aussi de difficulté de jeu, okaih)
Il y a 4 ans 0 0

To
Je comprend pas trop le "débat". Faut accompagner les gamins dans les jeux vidéos exactement comme pour le reste, il n'y a aucun doute. Après, ce que fait ce mec n'a pas de sens et il vit dans un fantasme habituel de père à la con.
Pour l'expérience que j'ai des gosses et des jeux vidéos (mes nièces et neveux dont je m'occupe beaucoup, surtout pour les jeux :)), ils s'en sortent comme ils choisissent de s'en sortir si ça les intéresse et puis c'est tout (j'en ai une de 9 an qui est scotchée à minecraft depuis 1 an, d'autres qui se foutent des tablettes et autres).
Quand à une quelconque opposition ou un danger vis-à-vis des jeux "en plein air", franchement, même les plus accros que je connais, tu les lâches en foret ou même dans le jardin et après 10 minutes t'es comme un con à agiter une tablette pour les faire descendre des arbres ou arrêter leurs conneries (ça marche jamais).
Il y a 4 ans 0 0

Je crois que j'ai malgré moi lancé un débat juste parce que j'ai eu la flemme de lire un article en anglais et que j'ai préféré troller. (pardon je le referai plus)

Il y a 4 ans 0 0

lignes de chat