Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 102

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 103
Mitose.net - Helix

 

Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/views/v_read.php on line 127

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_actions.php on line 345

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


30
oct. 2016

Helix

Il y a 7 ans, 544 mots

Par Jacotte la cocotte
Helix est une série télévisée américaine de science-fiction/thriller diffusée par la chaine SyFy, avec parmi les producteurs Ronald D. Moore (le reboot de Battlestar Galactica), mais apparemment il était juste là pour mettre son nom. On suit les aventures d'une équipe du CDC qui est envoyée dans une centre de recherche privé en Arctique pour essayer de contenir un mystérieux virus expérimental qui fait que les gens bavent noir et sont super agressifs. Manque de bol, le premier infecté n'est autre que le frère du chef de l'équipe du CDC (et qui a couché avec son ex-femme, ? Dallas ?), sans parler que les gens qui gèrent le centre de recherche ne sont pas spécialement disposés à être coopératif pour expliquer pourquoi et comment ils se sont retrouvés avec un virus comme ça sur les bras.



(la suite contient probablement des spoilers vu que je cause des deux saisons de la série et des différences entre les deux)

J'ai plutôt bien aimé cette série parce qu'elle réussit à mettre en place une atmosphère assez malsaine de huis-clos qui n'est pas sans rappeler celle de The Thing de Carpenter. Malheureusement, ils font un peu trop recours à la carte Joker "Oups, je ne vous ai pas tout dit en fait" pour faire avancer le scénario et ça finit un peu en grand n'importe quoi à base d'Illuminati qui dirigent le monde. Ils ne sont aussi pas toujours super carrés sur leur postulat "un jour = un épisode" vu que certains déplacements ont peu de chance d'être réalisable dans cette échelle de temps.

J'ai eu plus de mal avec la deuxième saison où ils essaient de reproduire un peu la formule en balançant les gens sur une île paumée avec un culte religieux (qui fait des trucs un peu dégueux avec ses membres) avec des gens qui bavent des grumeaux oranges et qui sont super agressifs. Si pareil, ils arrivent à mettre une ambiance pas jolie-jolie, c'est un peu cassé par l'apparition de séquences "Et trente ans plus tard" avec un des personnages. Ça leur permet de faire des jolies séquences animées où des bâtiments tombent en ruines ou se réparent magiquement, mais ça a tendance à hacher l'action pour pas grand chose (sans parler que l'île ressemble un peu à celle d'Arrow, c'est dans un coin paumé, mais bizarrement tout le monde s'y retrouve et après on se rend compte que le showrunner a bossé sur Lost ). Le budget costume/maquillage a probablement été revu à la hausse parce que les infectés ont des grosses pustules et il y a des personnages qui ont le visage fondu du plus bel effet.

Je fonds
Je fonds


La série contient aussi de nombreuses scènes avec des gens qui regardent des choses qui ne sont pas observables avec des microscopes optiques et qui en concluent des trucs importants. On y retrouve aussi un peu trop de deus ex machina à mon goût ( "un utérus artificiel pour coller un foetus dedans ? Oui, oui j'en ai une dans mon armoire") . La série a été annulée au bout de deux saisons de 13 épisodes et il n'y a malheureusement pas de conclusion satisfaisante à la série.
Tous les articles de Jacotte la cocotte

Discuter ()


Zib
Ca ressemble à du grand n'importe quoi quand on lit ton résumé :)
Il y a 7 ans 0 0

Et encore, je n'ai pas parlé des jumeaux cachés, de traitres professionnels qui changent 4 fois de camp pendant une saison et autres têtes congelées dans des bocaux :p
Il y a 7 ans 0 0

Zib
JE VOIS
Il y a 7 ans 0 0

lignes de chat