Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 102

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/scripts/s_read.php on line 103
Mitose.net - GLOW

 

Télécharger une image

Droppez une image ou
Créer un compte Login


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/views/v_read.php on line 127

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/blackpingv/mitose/functions/f_actions.php on line 345

Partage public

Gérer les options de partage de ce post.

Activer le partage

Partage : désactivé


22
juil. 2017

GLOW

Il y a 6 ans, 415 mots

Par Jacotte la cocotte
GLOW (acronyme de Gorgeous Ladies Of Wresling) est une série Netflix de 2017 qui tourne autour de l'univers du catch dans les années 1980 où Sam, un directeur de film un peu sur le retour, essaie de monter un projet d'émission de télé de catch féminin (en voulant surfer sur la Hulkmania de la WWF (mais basé quand même sur une vraie ligue de catch du même nom)). Ruth (jouée par Allison Brie) est une actrice/serveuse qui aimerait bien être plus souvent actrice que serveuse, mais à qui on ne propose que des petits rôles pourris. Évidemment, elle se retrouve au casting de GLOW où elle va devoir se faire sa place sachant que tout le monde la déteste, inclus son ex-meilleure amie (actrice vedette du show) vue qu'elle a couché avec son mari.



La série arrive plutôt bien à mettre en place l'ambiance d'une émission de catch (à savoir du bon vieux soap-opera où des gens font semblant de se coller des baffes de temps en temps en sautant de la troisième corde), avec son lot de personnages stéréotypés (oh une Russe venue pour nous prendre nos libertés, oh une Américaine pour défendre nos libertés face à la tyrannie du socialisme, etc) comme on les faisait à l'époque. Les actrices se débrouillent plutôt pas mal (la plupart ne sont pas des catcheuses à la base), mais comme c'est plus une série à propos du catch, il ne faut pas s'attendre à voir des matchs dans chaque épisode.

Comme c'est les années 80, évidemment tout le monde a les narines fourrées à la coke et porte des vêtements ou des coiffures qui défient toute logique (les années 80, plus jamais ça). La bande son est principalement à base de titres de glamrock, ce qui colle plutôt bien à l'ambiance. Comme pour Stranger Things, j'ai un peu l'impression qu'ils insistent un poil trop sur le coté "woohoo les années 80" (est-ce que j'ai dit que ça se passait dans les années 80 ? Regardez ces magnifiques canettes de boisson pétillante d'époque ! Et les gens faisaient de la gym avec des collants échancrés fluo !), mais bon peut-être que ça fait la même chose aux gens nés dans les années 60 quand on leur propose une série rétro-réaliste des années 60.

Pour l'instant, il y a une saison de 10 épisodes d'une trentaine de minutes chacun, mais aucune indication sur une éventuelle suite (même si la fin de la première saison est suffisante à elle-même).
Tous les articles de Jacotte la cocotte

Discuter ()


lignes de chat